Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bosse Ton Scrap
14 novembre 2007

Une histoire de feuilles.

2007_11_LEXINGTON_ARBRES_2Tout d’abord merci pour vos ptits mots et vos commentaires qui m’ont bien fait rire sur notre pièce de torture ! Petit message personnel à l’attention de Marco : Ludo est touché de l’attention que tu portes à son muscle le plus vital, et il te fait savoir qu’il se porte bien !

Ceci étant dit, aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet d’actualité : la chute de feuilles ! Quant on évoque la Nouvelle Angleterre, on pense immédiatement (enfin, les cultivés pensent) verdure, grands arbres, forêts à perte de vue, été indien et feuillages en feu dès l’automne venu. Et bien c’est vrai au détail près que la majorité des arbres sont des feuillus, et qui dit feuillus dit feuilles, et qui dit feuilles dit chute des feuilles ! Bon, jusque là, je pense que tout le monde suit et je n’ai encore perdu aucune Blonde !

C’est bien joli toutes ces feuilles jaunes, rouges, oranges, vertes, mais avec le froid elles finissent par tomber, et qui les ramasse : c’est bibi ! Attention mes Blondinettes, accrochez-vous, car c’est là que ça se corse ! Sachant que 20 feuilles pèsent 10g, qu’une personne normalement constituée arrive à ramasser en deux heures de temps 9 sacs de 100L pesant chacun 30 kilos, combien de feuilles une ménagère de moins de 40 ans peut-elle ramasser en une journée en s’accordant une pose de 30 mn pour aller déposer ses sacs à la déchetterie municipale ? Bravo aux Blondes qui m’ont suivie jusque là ! On continue ? Sachant qu’il faut une bonne dizaine d’année à un érable pour atteindre une hauteur de 30m, et que dans notre jardin nous avons de nombreux érables adultes, estimer le nombre de feuilles tombant chaque minute (prenez l'hypothèse d'un vent faible quasi nul ne poussant aucune feuille chez le voisin!), le nombre de sac à constituer ainsi que le nombre de trajets à la déchetterie ! Pour vous aider, n’oubliez pas d’ôter de votre total le nombre de feuilles voler par les écureuils pour faire leur nid : je suis sure que la majorité d’entre vous n’avait pas pris en considération ce détail significatif vous le conviendrez !

Question subsidiaire pour les scrappeuses : quelle est la différence entre le scrap et les arbres en automne ? Aucune, il est toujours question de feuilles !!!!

Bon, à travers ce petit cas d’école, vous avez saisi, je l’espère, mon quotidien du moment. C’est bien joli une petite maison dans la verdure, mais l’automne venu, c’est du boulot à plein temps ! Les garçons rêvent de faire de grosses piles de feuilles pour sauter dedans depuis le deck, mais forcément ils n’ont pas trop envie d’attraper le râteau pour m’aider !

J'imagine que la majorité d'entre vous m'a lâché en route aussi, pour finir, un petit roman photo synthétique s'impose!

2007_11_LEXINGTON_FEUILLES_OBJET_DELIT

Alors voilà l'objet du délit en question! J'ai quand même réussi à trouver un ptit coin de jardin où on devine encore l'herbe, mais pour combien de temps?

2007_11_LEXINGTON_FEUILLES_BACKYARD_1

Et maintenant, voilà une partie seulement de la scène criminelle qui fait couler tant d'encre! Si seulement je pouvais vous faire une vue panoramique à 360°, vous vous rendriez compte que c'est comme ça partout!

2007_11_LEXINGTON_FEUILLES_SAC_1 Ils ne sont pas beaux mes petits sacs bien alignés à attendre le départ pour la déchetterie? Et n'allez pas dire "bah, y en a pas tant que çà?". Neuf, c'est le max que je peux mettre dans ma voiture!

2007_11_LEXINGTON_FEUILLES_VOITURE_1

La preuve! Et heureusement que je n'ai pas une Mini mais un van Honda de 7 personnes! Je ne vous raconte pas l'état de la voiture à la fin de l'automne avec tous mes vas-et-vients à la déchetterie!

2007_11_LEXINGTON_FEUILLES_DECHARGE_2

Dernière étape, la déchetterie! Vous avez vu la montagne de feuilles, je ne suis pas la seule à venir! Pour l'histoire, il a quand même fallu que je me planque derrière ma voiture pour prendre cette photo sinon je serais passée pour une folle! Inutile de vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de ménagère de moins de 40 ans à la déchetterie mais plutôt de forts gaillards qui s'occupent des jardins de ces dames!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien nous chez nous on ne les jette pas en déchetterie on les garde pour le compost et c'est super our l'année suivante, maisenfin cela fait peut être tout de même un grand tas.........<br /> <br /> Toujours est il que les pages sont sympa à une prochaine fois JOAN
I
et bien, heureusement qu'on vient en avril !! au moins tu ne vous embaucheras pas à ramasser les feuilles LOL<br /> bisous<br /> isa xxx
M
pour ce que j en dis ma lulu, t as interet à les ramasser tes feuilles sinon, elles pourrissent, tu glisse dessus et tu vas encore nous dire que tu t es abimé(e ?)une cheville !!!!<br /> bon courage, bisous<br /> moi, j ai pas de feuilles à ramasser !!
M
Non, mais je vous jure... quand on a pas les moyens d'avoir le personnel pour entretenir une propriété, ben on se tait ;-)))<br /> Bon courage !!!
D
Mais elles sont toutes hystériques ces commentatrices !!!<br /> <br /> Bon tu dis à Marco (ton frère, I presume) que ce n'est pas un muscle, mais un corps caverneux... =)<br /> <br /> Sinon moi c'est pareil en Normandie, mais nous n'avons pas de jolis sacs comme les tiens (trop nazes les français, ils faudraient qu'ils en prennent de la graine !) & du coup, je ratisse (parce que j'aime bien, sinon c'est Monsieur l'esclave dans cette baraque !!) & j'ai un composteur comme Marge-the-barge.
Bosse Ton Scrap
  • Bosse Ton Scrap, le blog d'une scrappeuse qui aime partager sa passion du scrap mais aussi ses sourires, ses excentricités et son plaisir d'écrire. Boston scrap is the blog of a French expat who wants to share his passion for scrapbooking but
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bosse Ton Scrap
Newsletter
Archives
Publicité