Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bosse Ton Scrap
2 juin 2008

I'm Back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wheelchair

Ces deux dernières semaines de Mai ont vraiment filé ! A peine arrivée à Paris, j’ai pris la direction de l’hôpital pour mon rendez-vous d’anesthésie et vous savez quoi, ils m’ont déclarée apte ! Le lendemain, avec ma petite valise remplie de jolies petites culottes, je me suis présentée en fin de journée aux admissions et là, surprise, je me suis retrouvée dans une chambre seule au fin fond du couloir, bien loin des infirmières. Elles ont dû avoir peu en voyant arriver une Amerlock et se sont dit que cette Ricaine risquait bien de ne pas piper un mot de français aussi m’ont-elles reléguée très loin dans un endroit où mes cris ne les dérangeraient pas !

Je suis certaine que vous aimeriez savoir quel menu on donne aux condamnés la veille de leur opération ! Non non, pas de petite sole au bon beurre, pas de fondue au fromage, encore moins des cuisses de grenouilles revenues à la poêle, non….un steak haché avec de la purée !!! Avec un menu pareil, on n’a vraiment pas envie que l’anesthésie rate histoire d’avoir encore une chance de se délecter d’une bonne petite bouffe ! Juste après le repas j’ai eu le droit à la douche au mercurochrome, heuuuu non, à la Bétadine ! Quelle bonne blague quand même si les infirmières nous donnaient une bouteille de mercurochrome au lieu de la Bétadine pour fêter le 1er avril !

Mercredi est enfin arrivé et je me suis vue attribuer la première place dans la salle d’opération soit un levé à 6h00 du matin pour être opérable à 8h00. Re-douche à la Bétadine et là, grosse déception pour moi qui avait refait toute ma garde de sous-vêtements pour l’occasion : le chirurgien voulait me voir dans mon plus simple appareil !!! Moi je vous dis que les médecins français sont des chauds lapins. La 1ere fois qu’ils vous voient, ils vous demandent de vous mettre en maillot de bain, et des la seconde fois ils vous demandent de vous coucher nue devant eux ! Et après on va nous reprocher d’être des filles faciles, pfff ! Le pire, c’est que je ne me souviens même pas des heures qui ont suivies !!!

Je me suis réveillée deux heures plus tard avec des tubes dans le bras et dans la cuisse et un joli plâtre au bout du pied. Dans l’apres midi, le chirurgien est venu me rendre une petite visite et taper la causette quelques instants. Alors, pour tout vous dire, il a l’air content de son boulot !!! Il m’a enlevé un nodule sur un tendon juste au contact de la malléole, et il en a profité pour libérer les autres tendons qui s’étaient rétractés vu que cela fait un an que je ne plie plus la cheville. Maintenant il me reste à me remettre le plus rapidement sur pied en commençant la kiné le plus rapidement possible histoire que ma cheville ne se fige pas à nouveau. Le chirurgien m'a même prescrit "du repos, des jambes en l'air et des câlins"!!! Ahhh, des médecins comme ça, ça ne court pas les rues! Ca me rappelle le pédiatre de Victor qui lui avait recommandé de manger beaucoup de glace le jour où il s'était éclatée la lèvre sur le parquet! En fait, je ne suis pas restée bien longtemps à me faire dorloter par les infirmières et pourtant le hasard a fait que c’est la sœur de ma belle-sœur Claie qui a pris soin de moi pendant ces deux jours à l’hôpital : le monde est petit ! Dès que j’ai pu, j’ai pris mes cliques, mes claques et mes béquilles pour aller commencer ma convalescence chez mon petit papa !

J’ai une petite adresse du feu de Dieu pour quiconque a besoin d’un centre de réhabilitation. L’endroit est charmant et dans la verdure. Certains, comme moi, ont le droit a la plus belle suite tandis que d’autres, mes frères pour ne pas les nommer, doivent se contenter d’un canapé lit sur la loggia ! Le petit déjeuner est servi au lit même si le réveil en lui-même laisse à désirer puisque le patron a tendance à entrer dans la chambre en disant « debout la molasse ». Parfois il manque le miel ou le jus d’orange sur le plateau mais dans l’ensemble, c’est plutôt correct. Un conseil, ne restez pas plus de dix jours, car le petit personnel est français ce qui signifie que très vite le droit de grève resurgit et vous voilà informée du jour au lendemain que le petit déjeuner ne sera plus assuré ! Quand je pense qu’on doit donner un préavis de 48h avant de faire grève et bien même ça n’est pas respecté ! Heureusement le service minimum est assuré mais à 7h45 ce qui est quand même un peu tôt. Et quand on demande au petit personnel quelles sont ses revendications, vous serez surpris d’apprendre qu’il n’en a aucune !!! Que voulez-vous, la grève est un sport national en France ! A part cela, l’endroit mérite bien une étoile au moins car les repas sont bons même si le patron a tendance à resservir ses bons petits plats pendant 2-3 jours ! Et si vous soudoyez le patron avec les délicieuses pâtes de fruit offertes par vos copines alors là, c’est sûr, vous l’avez dans la poche et vous aurez le droit de revenir! Il n’est pas formidable mon papa ?!!!

Mais bon que voulez-vous toute bonne chose a une fin et ma famille a fini par trouver le temps long et s’est rappelée à ma mémoire à plusieurs reprises au téléphone ! Il faut dire que j’ai laissé mon ptit homme avec les deux nains de jardin ! A lui de revêtir le tablier de la parfaite petite femme de maison en plus du costume de business man ! Il a eu le doit de goûter aux joies des lunch box à préparer le matin, des allées et venues à l’école pour récupérer enfants et copains, des conduites au tennis ou à la piscine, des devoirs à surveiller, des projets de science à préparer, des contrôles à réviser… ! Il a été surpris de voir que le frigidaire se vidait rapidement et malheureusement ne se remplissait pas par lui-même en ouvrant simplement la porte, que le linge sale s’accumulait sans trouver le chemin du lave linge, que le lapin faisait pipi dans sa cage et non pas dans les toilettes et que la durée de vie d’une litière n’est pas éternelle… !

Il a donc fallu que je reprenne l’avion pour retrouver les miens. Forcément, je n’ai pas été au plus direct puisque j’ai fait escale à Amsterdam où j’ai attendu 3h ma correspondance pour Boston. A l’arrivée, je me suis étalée de tout mon long à quelques mètres des douaniers, mes béquilles ayant décidées de se faire la belle sur le sol un peu glissant je suppose ! Mais bon, me revoilà à Boston avec toute ma famille et maintenant je vais reprendre ma liaison avec mon kiné en espérant que très vite je me libérerai de mon plâtre et de mes béquilles.

Bises et merci à toutes celles qui se sont inquiétées de mon silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre bien tardivement tous ces nouveaux billets sur ton blog, mais je n'ai pasreçu de newsletter. On va dire que j'ai un nodule au cerveau ce qui prouve qu'au moins, j'ai un cerveau. Arf !!!
M
C'est un bouquin que tu devrais écrire! Contente que ce se soit bien passé. J'espère que tu n'as pas mangé trop de pâtes de fruits. Bon courage pour la rééducation. Bizzz
D
enfin il t'ai arrivé plein de choses...je te souhaite un bon rétablissement et surtout un bonne bouffe !!!lol!!!bizzz à+
B
hahaha !! tu me fais trop rire avec tes aventures a l'hosto !!!<br /> en tous cas... ca avait l'air d'etre vite fait-bien fait hein ?!!!<br /> Bises d'Australie :)
T
Bien ma belle, quelles aventures mais surtout quel talent d'ecrivain, je pense vraiment que tu pourrais penser a te reconvertir..... En tout cas et en attendant, c'est tres agreable de te lire.... Bon retablissement, Tia
Bosse Ton Scrap
  • Bosse Ton Scrap, le blog d'une scrappeuse qui aime partager sa passion du scrap mais aussi ses sourires, ses excentricités et son plaisir d'écrire. Boston scrap is the blog of a French expat who wants to share his passion for scrapbooking but
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bosse Ton Scrap
Newsletter
Archives
Publicité