Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bosse Ton Scrap
26 novembre 2008

It's Gobble Gobble Time!

turkey_1Et oui, c'est déjà Thanksgiving pour nous autres Ricians! Bon ok, nous ne sommes pas vraiment ricains mais dès lors qu'il s'agit de manger et de boire, c'est avec plaisir que nous embrassons les traditions des autres!

Cette année nous fêtons notre 8ème Thanksgiving aux Etats-Unis et jusqu'à présent nous n'avons jamais cuisiné cette bestiole préférant nous faire invitéer (option qui me paraît être la meilleur quand même!) aussi c'est décidé, cette année, nous nous y collons!!!

turkey_2La dinde n'est pas un plat qui se mange en tête-à-tête ni même à 4, du coup nous avions invité un couple de copains avec leurs 4 enfants. 4+6=10, a priori je pensais m'en sortir mais c'était sans compter sur l'esprit de partage et d'hospitalité qui flotte autour de Thanksgiving! En effet, en apprenant qu'un copain se retrouvait seul avec ses 3 enfants (sa femme étant en france auprès de sa maman), je lui ai ouvert ma porte. Sauf que sa petite femme avait oublié de lui transmettre l'invitation et qu'il avait accepté une autre invitation entre temps! Zut, me voilà avec une GROSSE bestiole sur les bras, et beaucoup moins de bouches pour la manger. Qu'à cela ne tienne, j'appelle les copains chez qui il devait aller (des copains à nous aussi), et voilà que finalement nous allons nous retrouver à 19 CHEZ NOUS! Bonjour l'hospitalité...! Pensez à moi demain...!

turkey_3Savez-vous pourquoi les Ricains cuisinent la farce en dehors de la dinde? Allez, je vous laisse réfléchir quelques secondes...... Alors, une petite idée.....Bon, vous ne savez pas, hein?! Et bien, c'est tout simplement parce que l'idée de manger de la farce qui ait cuit dans le trou du cul de cette bestiole, les répugne!!! C'est vrai quoi, ce n'est pas très hygiénique tout çà!!! Mais bon, rassurez-vous, nous allons maintenir NOS traditions culinaires, et la bestiole n'a qu'à se tenir car dès demain matin, elle va avoir le droit à des émotions fortes...! C'est peut-être la raison pour laquelle notre dinde sur la photo cherche désespérément à se fondre dans le paysage!

turkey_bush

Le plus difficile dans l'histoire, c'est tout de même d'attraper la bête qui fait plus de 20 pounds soit 9kg! Thanksgiving est vraiment la fête familiale par excellence et l'occasion de se retrouver en famille, du coup je ne vous raconte pas le traffic sur les routes, les files d'attente dans les magasins, les parkings de supermarchés...il faut s'armer de beaucoup de patience pour faire ses courses! En fait, c'est un travail à plein temps pendant 3 jours!!! Mais bon, j'ai tout, et demain, aux horreurs, heuu aux aurores, j'enfile mon tablier...! La suite en image vendredi, enfin si on est en état...!

dinde_de_fontenay3

Cette petite photo, c'est un petit clin d'oeil pour mes copines Miss qui se reconnaîtront !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waouh ! Belles bêtes ! Rigolotes les photos !
M
Happy thanksgiving !
F
Euh... pour la photo 3, la dinde qui se cache elle est bien en bas à doite non? ;-))<br /> MDR pur la dinde de Fontenay. Et je ne t'envoie pas la recette de la dinde au whisky, tu la connais?
S
So what does your shrink say about all this ?! LOL<br /> <br /> Tu me tues de rire toi !<br /> <br /> Finalement, avec 19 affamés, as-tu dû acheter une autre dinde ? <br /> <br /> Sandra qui n'a AUCUNE idée des proportions !
S
Ah la la comme ça doit être sympa thanksgiving !!!!!!! Une grande tablée de copains pour boire, manger et faire la fête avant la fête !!!! <br /> Dommage que chez nous "franchouillards" il n'y est pas cette tradition !!!<br /> Bonne préparation à toi et bon thanksgiving !!!!<br /> Biz, Sylvina.
Bosse Ton Scrap
  • Bosse Ton Scrap, le blog d'une scrappeuse qui aime partager sa passion du scrap mais aussi ses sourires, ses excentricités et son plaisir d'écrire. Boston scrap is the blog of a French expat who wants to share his passion for scrapbooking but
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bosse Ton Scrap
Newsletter
Archives
Publicité