Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bosse Ton Scrap
22 décembre 2008

Tempête de Neige

Winter_storm_Vendredi 19 déc. la tempête de neige s'installe! Les écoles n'ont pas ouvert leurs portes, le repas de Noël de la boîte de mon Poux est annulé, les compétitions sportives du week-end sont reportées, les gens font leurs derniers achats et rentrent vite se blottir chez eux!

En fait, les premiers flocons ne sont tombés que vers 15h mais ensuite ça n'a plus arrêté jusqu'au dimanche 18h soit 51 heure de neige continue! Ca en fait des flocons...! Ca en fait de la neige à déblayer...! Ca en fait de la glace à casser sur le bord du toît pour éviter les congères et les inondations dans la maison...! Ca en fait de longues heures dehors à s'aérer...!

Pour faire cette photo, je suis montée sur le toît au niveau de notre chambre! Comme je suis la plus légère, je suis de corvée de tuiles!

Winter_storm_nettoyage_thomasWinter_storm_nettoyage_victorMais cette année, j'ai du renfort! Il y a le "renfort qui râle..., qui a froid..., qui trouve que c'est trop dur..., qui préfère jouer..." (je précise, c'est la ptite chose verte!!!!). Et il y a le "renfort qui y met plus de bonne volonté et de bonne humeur", c'est le renfort à la pelle!!!

Mais bon, il faut dire qu'on a eu beaucoup de neige, énormément de neige, de la neige lourde alors forcément on a beau y mettre toute la bonne volonté du monde, c'est pas facile et c'est quand même plus amusant de sauter du haut du deck! En temps normal, il y a bien 3m de hauteur entre le haut du deck et le jardin, mais là, vu toute la neige qu'on a charrié, c'était trop tentant de faire des figures accrobatiques!

Winter_storm_thomas_1Winter_storm_thomas_2Winter_storm_thomas_3 Winter_storm_thomas_4

Et maintenant, l'autre fou-volant!

Winter_storm_victor_1Winter_storm_victor_2Winter_storm_victor_3Winter_storm_victor_4

Winter_storm_nuitEt comme nous avons fini de déneiger seulement Dimanche soir aux alentours de 21h, j'en ai profité pour ressortir l'appareil et immortaliser les splendeurs de la nature une fois la tempête effacée! Ca vaut toutes les pelletées du monde...!

Moi je trouve que ces branches ressemblent à du corail, pas vous! Bises et je rentre me mettre au chaud après ces deux jours intenses! La tempête de neige c'est chouette mais c'est quand même violent pour les mains,  bras, les épaules, le dos, et les reins!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca y est j'ai enfin retrouvé le chemin de ton blog. Merci pour les photos, cela dit je ne monterais jamais sur le toit personnellement. Bises. Joyeux Noel.
G
Waouh ! C'est impressionnant ! Et c'est superbe ! Courage Manue !
F
Ah ben on n'a rien sans rien ma bonne dame!<br /> Bon j'aime la neige mais je ne grimperai sur un toit pour rien au monde!
D
Les photos sont superbes, aie aie aie la neige je ne l'ai jamais aimé en ville bien sur mais le décor, le silence qu'elle crée est vraiment superbe tes enfants sont heureux et je les comprends.<br /> Bisous et joyeux noël a vous tous.
M
pour la corvée de neige je compatis..en revanche quelle splendeur..et un noël sous la neige...le rêve. Bizz et joyeux noël
Bosse Ton Scrap
  • Bosse Ton Scrap, le blog d'une scrappeuse qui aime partager sa passion du scrap mais aussi ses sourires, ses excentricités et son plaisir d'écrire. Boston scrap is the blog of a French expat who wants to share his passion for scrapbooking but
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bosse Ton Scrap
Newsletter
Archives
Publicité