Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bosse Ton Scrap
10 février 2009

Old Schwamb Mill

OLD_SCHWAMB_MILL_POULIES_1Parce que je ne raconte pas QUE des bêtises, aujourd'hui je vous parle d'un coup de coeur: the Old Schwamb Mill!

Il s'agit d'une vieille fabrique du 19ème siècle qui se trouve à Arlington, Ma en bordure d'une petite rivière. Dans cette vieille bâtisse sont encore fabriqués des cadres en bois de forme ovale et ceci dans le respect des vieilles traditions du début du 19ème siècle! Il ne s'en fabrique guère plus d'une petite cinquantaine par an, mais quelle plaisir de visiter cette fabrique et de discuter avec la dernière personne qui perpétue cette tradition.

Tout y est d'époque que ce soit les machines, les outils, les murs, les planchers, et même les inscriptions gravées au mur! On peut ainsi lire à l'étage qu'en 1901 la première neige est arrivée le 11 novembre! Malgré le passage des siècles et les machines qui parlent d'un temps que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaître, cet endroit est tellement vivant et on aime à se régaler les yeux des moindres détails, du rayon de soleil qui entre par la fenêtre pour caresser le bois, des poulies qui forment une cascade, de l'ingénuosité de ces travailleurs du bois pour créer ces machines incroyables, de la dextérité et la délicatesse de celui qui décore le cadre à partir d'outils plutôt effrayants...Tout y est chaleureux et sent si bon le bois, la colle et la sérénité! C'est un endroit où les gens prennent encore le temps...

Alors voilà, si vous habitez vers boston, ou si un jour vous passez dans le coin, n'hésitez pas à faire un détour et à prendre le temps, vous aussi, de visiter Old Schwamb Mill, un petit bijou. Je vous laisse avec quelques photos.

OLD_SCHWAMB_MILL_1OLD_SCHWAMB_MILL_4

OLD_SCHWAMB_MILL_DECOUPE_OVALEOLD_SCHWAMB_MILL_2

Sur ces premières photos, vous pouvez voir l'ensemble de la fabrique avec la machine pour découper le bois en cercle et celle pour décorer les cadres et leur donner du relief.

Sur les suivantes, on aperçoit la salle où les morceaux de cadres étaient collés ensemble, et en rrière plan les différents cadres fabriqués dans cette "usine".

OLD_SCHWAMB_MILL_GLUE_ROOM_1OLD_SCHWAMB_MILL_GLUE_ROOM_4

OLD_SCHWAMB_MILL_POULIES_2OLD_SCHWAMB_MILL_POULIES_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi qui ai fait de l'encadrement ton petit reportage m'a beaucoup intéressée.Merci pour les images !!<br /> Ton lapin Valentin a l'oeil malin !! poil aux mains !!<br /> Hihihihi!!!<br /> Merci pour ton p'tit mot sympa !<br /> Bizzzzzz à bientôt de te lire<br /> Hil scrap-hil
M
Merci pour ces belles photos et cette revue de culture G. Un plaisir pour les yeux et l'esprit.Plein de bisous
D
J'adore, superbe, merci pour cette visite guidée en photos. bises.
S
Ca va faire un peu loin pour une sortie du mercredi !!!!! ;p<br /> Merci en tout cas pour les photos on se croirait dans une autre époque, j'adore et je t'envie car ça devait sentir très bon le bois, odeur que j'affectionne !!!
L
Ca m'a lair bien sympa comme endroit, on s'attend à voir Charles ingalls sur une de tes photos ;)
Bosse Ton Scrap
  • Bosse Ton Scrap, le blog d'une scrappeuse qui aime partager sa passion du scrap mais aussi ses sourires, ses excentricités et son plaisir d'écrire. Boston scrap is the blog of a French expat who wants to share his passion for scrapbooking but
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bosse Ton Scrap
Newsletter
Archives
Publicité