Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bosse Ton Scrap
27 novembre 2008

En direct de ma cuisine - Ma Dinde

Cuisine_110h00 du matin, début des hostilités!!! Nous voilà dans la cuisine face à face avec notre bestiole! Comme çà, au premier abord, que remarquez-vous?!!! Non non, là vous tergiversez...bande de cochons! Et oui, je parle du petit pin rouge planté en haut à droite! A quoi peut bien servir ce petit objet? Allez, je vous laisse chercher....! La réponse dans un message à venir!

Cuisine_212h00, çà s'active dans la cuisine!!! Et vas-y que je te broie du porc, des foies de volaille, des châtaignes, du lard, du persil, des échalottes, du cognac..ça y est, la farce est prête et vous remarquerez que le chef ne se laisse pas abattre!

Cuisine_312h15, dès qu'il s'agit d'y mettre les mains, y a plus personne! Le Chef n'a jamais été très attiré par le récurage de derrière de sa progéniture alors inutile de vous dire qu'il n'avait pas du tout envie d'aller mettre ses mains au plus profond de la bestiole! Et c'est moi qui m'y colle...! Au fait, faudrait pt-être lui donner un nom à cette bestiole vu comme on devient intime avec elle!

Cuisine_4

12h30, ça y est Gobble-Gobble est fin prête, complètement "stuffée", elle va éclatée, heureusement nous l'avons ficelée. Elle n'attend plus que le four où elle va tranquillement rôtir pendant 4h...!

Bon, on fait une pause déjeuner (je n'ai déjà plus faim!!!) et on s'y remet!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma zette! jolie bestiole que cette dinde!!!<br /> Gros bisous<br /> Chris
G
Franchement ! C'est impressionnant !
K
je pensais que "dinde" c'était féminin !!! <br /> mais vu ce qui pend de la bête, je suis toute déboussolée.... <br /> <br /> kat
J
Garde-moi une cuisse, j'arrive ;-))<br /> Heu, le truc rouge aucune idée, mais l'autre truc qui sort de la dinde (c'est une dinde mâle ?????? lol ) c'est quoi ? Son cou ????? <br /> Bonne fête à tous !!
H
Franchement, j'aurais du mal à manger après avoir du préparer . Le pins, c'est l'équivalent de la fève ?
Bosse Ton Scrap
  • Bosse Ton Scrap, le blog d'une scrappeuse qui aime partager sa passion du scrap mais aussi ses sourires, ses excentricités et son plaisir d'écrire. Boston scrap is the blog of a French expat who wants to share his passion for scrapbooking but
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bosse Ton Scrap
Newsletter
Archives
Publicité