Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bosse Ton Scrap
5 octobre 2007

Recette de Poux à la Mayonnaise

Poux_2Je ne peux m'empêcher une petite bafouille sur un thème cher à tout parent: les poux! Et oui, il ne se passe pas une seule rentrée scolaire sans que l'on ne remette sur la table (ah non, c'est dégoutant) le délicat et sensible sujet des poux!

Nul n'est sensé ignorer les différents traitements prodigués en France pour éradiquer cette bestiole, c'est pour cette raison que je ne reviendrai pas sur ce point. En revanche, vous autres Fromages qui Puent (terme chaleureux pour désigner les Français) n'êtes pas au courant des méthodes appliquées chez les Burgers (terme chaleureux pour désigner les Ricains) et pour cause, vous risqueriez de prendre un fou rire!

En à peine un mois, nous avons reçu pour la 2ème fois un message e-mail de l'école de mes fistons nous décrivant la méthode infaillible pour se débarrasser de ces hôtes un peu trop envahissants que sont les poux. Alors aujourd'hui, c'est plus fort que moi, il faut que j'en parle car après tout, même le ridicule ne tue pas!

1. Enduire la chevelure de l'enfant avec de la Mayonnaise "Real" (en plus, ils indiquent des marques! Je me demande si l'école ne touche pas un bénéfice sur chaque tube de mayonnaise qui sera vendu à partir d'aujourd'hui!). Bien faire imprégner la mayonnaise jusqu'à la racine des cheveux (en un mot, vider le tube complet!). Les cheveux doivent être parfaitement gras afin d'empêcher les lentes de respirer (j'imagine déjà BB monter au créneau!).

2. Entourer la chevelure d'un film étirable Saran-Wrap ou Handi-Wrap (et deux marques de plus qui doivent verser des redevances à l'école!), puis couvrer d'une serviette (pas de marque là, désolée!).

3. Garder l'ensemble sur la tête pendant une heure. Si vous pouvez tenir deux heures, ce serait mieux et cela favoriserait à coup sûr l'élimination totale des lentes. Pendant ce temps-là, attraper les taies d'oreiller, les serviettes, les couvertures, les draps et les vêtements qui ont été en contact avec l'animal infectieux, et courez jusqu'à la machine à laver. (Alors moi je dis qu'il me faut plus que 2h pour nettoyer tout ce qu'ils me demandent: c'est mon gamin qui va être content de rester avec sa mayonnaise ranse sur la tronche!)

4. Laver la tête de votre enfant avec du shampoing (ah, quand même, moi j'étais prête à tremper une petite carotte crue dans la chevelure de mon fiston tellement j'ai faim!). Rinser les cheveux avec du vinaigre Heinz (et gling, encore quelques dollars pour l'école!), puis avec de l'eau (heu, en bouteille ou juste du robinet?). Brosser les cheveux avec un peigne à poux si nécessaire (et le peigne du cul, ça marche?). Aucun poux ni lente ne devrait survivre ce traitement s'il est correctement suivi. Bravo! C'est fini. Pas besoin de répéter le traitement dans les prochains jours contrairement aux autres produits vendus en pharmacie. Ne paniquez pas si une lente s'est échapée pendant le traitement car les lentes ne survivent pas plus de 12 à 24h en dehors d'un crâne humain et elles n'iront pas non plus envahir le pelage de vos animaux domestiques.

Alors là, moi je dis, très fort les Ricains! Le coup de la mayonnaise, il fallait quand même y penser. Sous prétexte qu'ils ont entendu dire qu'il fallait nettoyer les cheveux au vinaigre, les Ricains ont fait un méga amalgame et les voilà qui proposent de la mayonnaise et pourquoi pas une vinaigrette aussi! Et pour ceux qui sont au régime (pas bon les glucides) ou qui n'aiment pas l'acidité de la vinaigrette, on peut toujours se rabattre sur le ketchup, bien sûr!!!

Allez, remettez vous bien de votre fou rire et pour toutes celles et ceux qui le désirent je peux vous transférer le texte en Ricain, mais bien sûr je tairais le nom de la personne qui l'a écrite!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais peut être continuer mon peigne!!!<br /> merci quand même du tuyau...ça va faire monter la mayonnaise!!!
V
l'avantage des p'tits com' c'est que ça laisse des liens...du coup je suis passée voir ton scrap... Ton article sur les lentes mayo...même les belges n'y avaient pas pensé...MDR!
D
ouais t'es mignonne mais je pense pas tester :)
D
MDR, on en avait deja parlé mais MDR quand même.
G
je vois que tu te soucie de mes problèmes de rentrée !!! ceci dit, il faudra atendre que je sois vraiment désespérée avant de tester la mayonnaise !!!Bon, dès que j'ai une idée pour les écureuils bouffeurs d'hibiscus, je t'en fais part !
Bosse Ton Scrap
  • Bosse Ton Scrap, le blog d'une scrappeuse qui aime partager sa passion du scrap mais aussi ses sourires, ses excentricités et son plaisir d'écrire. Boston scrap is the blog of a French expat who wants to share his passion for scrapbooking but
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bosse Ton Scrap
Newsletter
Archives
Publicité